Apperçu analyse des besoins

Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas ressortir Maslow des oubliettes. Sans vouloir dire du mal des morts, nous en savons heureusement plus qu’eux en termes de ventes.

Chaque client a plus de besoins que ce qu’il pense. Lorsque vous êtes en mesure de découvrir ces besoins « latents », vous ne marquez pas seulement des points en tant qu’entreprise et personne, mais vous vendez également. Nous vous exposons volontiers comment découvrir ces besoins latents chez vos clients.

Non accessible

Le reste de cet article est protégé. Vous souhaitez poursuivre la lecture ?
Demande d'accès of Se connecter

Sujets connexes

La technique SPIN

Et si vous ne cherchiez plus à convaincre le client ? Désormais, laissez-le se laisser convaincre par son meilleur conseiller... lui-même ! Avec la technique SPIN, vous avez un moyen d'augmenter le niveau d'engagement de votre client, tant sur le plan émotionnel que rationnel.

Poser des questions

Quand nous étions petits, nous n'avions guère de problème avec cela. Poser des questions et continuer à poser des questions. C'est une compétence que vous ne pouvez vraiment maîtriser que si vous montrez un intérêt réel pour l'autre.

Nine-blocs

En tant que vendeur, vous êtes fermement convaincu que votre prospect/client a besoin de vos produits/services, alors la grosse caisse n'est pas la solution. Ce qui nous amène aux blocs. Neuf pour être précis. Ils permettent d'entamer un dialogue et de visualiser les possibilités et les solutions avec le client.

Motifs d'achat

Deux clients différents peuvent vouloir le même produit à partir d’un besoin différent. Lorsque vous recherchez activement les motifs d’achat et que vous laissez le client les nommer, il ne vous reste plus qu’à lui demander s’il souhaite payer en cash ou avec sa carte... vous vendez ! Découvrez ici les différents motifs d’achat et comment les trouver.

Apperçu argumenter

Heureusement, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Vous pouvez apprendre à argumenter, nous apprécions entendre cela de la part de nos autres clients qui ont suivi notre programme de formation tout comme vous et qui ont réussi à obtenir des résultats et une satisfaction considérablement meilleurs grâce à celui-ci. C’est ce que vous voulez aussi, n’est-ce pas ?

Signaux de vente

Signaux d’achat : un signal qui indique (consciemment ou inconsciemment) que le client a envie d’acheter. Il ou elle veut réfléchir à propos d’un achat. Ce n’est toutefois pas toujours clair, car même si un client est intéressé par votre offre, il est possible qu’il adopte une position attentiste. Et pour indiquer ce que vous devez faire en tant que vendeur, nous changeons le terme en signaux de vente. Au moins c’est clair, il est temps de vendre.