GROW modèle de coaching

Dans le coaching, nous utilisons plusieurs modèles. GROW est l'un d'entre eux. Avec cette structure d' entretien, nous passons par 4 étapes : Goal (objectif) - Reality (Réalité) - Options - Way forward (actions). Une approche simple qui offre une structure aux deux interlocuteurs : le coach et le coachee.

Non accessible

Le reste de cet article est protégé. Vous souhaitez poursuivre la lecture ?
Demande d'accès of Se connecter

Sujets connexes

Malentendus (et donc pièges) dans le coaching

Certaines personnes considèrent que le coaching consiste à poser des questions à l'autre personne jusqu'à ce qu'elle donne la réponse qu'elles veulent entendre. C'est de la manipulation, très efficace dans les régimes totalitaires, mais un peu moins utile dans les affaires. Découvrez ici comment vous pouvez bien coacher et nous vous donnerons de nombreux conseils pour éviter certains pièges.

SORAC en tant que structure de conversation (en particulier dans le cadre du coaching)

Sorac est une structure de conversation que l'on parcourt étape par étape. Utile pour les réunions, les entretiens de vente, les entretiens de gestion, etc. Souvent utile dans le cadre du coaching, surtout s'il part d'un point d'amélioration. S'il est basé sur une force : alors GROW est un modèle encore meilleur. Mais dans tous les cas, le coaching doit être basé sur le modèle VOUS_NOUS_JE. En effet, dans le cadre du coaching, nous, en tant que managers ou coachs, devons signaler à notre employé un problème d'attitude ou de performance. Ce n'est pas toujours agréable, mais c'est nécessaire. En laissant l'employé chercher lui-même les causes et les remèdes, vous augmentez sa motivation à travailler sur le problème. Nous vous montrons ici comment appliquer la méthode SORAC (Symptôme - Origines - Remèdes - Actions - Contrôle) étape par étape dans une conversation de coaching ou de feed-back.

Poser des questions

Quand nous étions petits, nous n'avions guère de problème avec cela. Poser des questions et continuer à poser des questions. C'est une compétence que vous ne pouvez vraiment maîtriser que si vous montrez un intérêt réel pour l'autre.