Apperçu structure d'entretien

Le contenu est certainement important, même si l'on constate le contraire dans de nombreuses réunions. Mais la façon dont vous la présentez est souvent encore plus décisive. Voici quelques conseils en or pour structurer votre conversation de manière à ce que vous ayez de l'influence, que les gens vous écoutent... et découvrent ainsi efficacement votre bon contenu.

Non accessible

Le reste de cet article est protégé. Vous souhaitez poursuivre la lecture ?
Demande d'accès of Se connecter

Sujets connexes

Structure des nouvelles

Dans les informations radio et télévisées, vous obtenez toujours les points principaux en premier. Ils ne sont pas là pour gagner du temps parce que le présentateur a dû se précipiter aux toilettes. Donner les points principaux donne une structure à votre histoire. En outre, le public sait à quoi s'attendre et s'implique davantage. Apprenez, grâce à nos conseils concrets et à nos phrases d'exemple, comment vous pouvez appliquer cette technique dans vos réunions. Vous voulez parier que vos collaborateurs seront moins distraits par leur téléphone ?

L'armoire Ikea comme structure de conversation

Imaginez que vous construisez votre propre armoire Ikea. Combien de portes y mettez-vous ? A-t-elle également des tiroirs ? Quelles sont ses proportions, car toutes les portes et tous les tiroirs n'ont pas la même taille. Cette image (oui, c'est une image et il suffit de la dessiner) est votre structure de conversation ou votre agenda. A la différence qu'il indique non seulement le contenu et l'ordre, mais aussi les proportions (réciproques). C'est un plus par rapport à un ordre du jour ordinaire où vous avez une liste qui ne dit rien sur l'importance de chaque point. A utiliser pour des réunions de vente, des réunions de coaching, des réunions de performance,... en bref : des conversations :-).

Cadrer

Le cadrage d'une photo fait ressortir certains éléments de la photo. Nous pouvons également utiliser cette technique dans nos conversations. En encadrant correctement la conversation, vous pouvez contrôler ce que vous voulez que l'autre personne entende et ce qu'elle n'entend pas. Concentrez-vous sur nos conseils pratiques pour y parvenir.

Introduction à la conversation

Toute bonne chose commence par des préludes. Et ce n'est pas le petit mot auquel vous pensez en ce moment qui nous dira le contraire ☺. Découvrez ici les éléments d'une bonne introduction. Vous définirez ainsi dès le départ le ton d'une bonne conversation.

Outro

De même que toute conversation a une introduction (en quelque sorte), toute conversation a aussi une outro. Il s'agit des éléments que vous reprenez à la fin d'une conversation. Il peut s'agir d'une réunion, d'un entretien d'embauche, d'un entretien de performance, de 121, d'un appel de vente .... En bref : si l'on parle, il y a une outro.