Ces moments qui comptent

Il y a tellement de moments positifs dont chacun de nous se souvient. Les recherches montrent que ces moments ont beaucoup de points communs. En particulier, quatre éléments qui garantiront un souvenir mémorable. La connaissance de ces éléments donne à chacun d'entre nous la possibilité de créer encore plus d’expériences positives de ce genre, que ce soit dans un contexte privé ou professionnel. Génial quand même, non ?

Non accessible

Le reste de cet article est protégé. Vous souhaitez poursuivre la lecture ?
Demande d'accès of Se connecter

Sujets connexes

Donner des compliments

Donner des compliments, nous le faisons trop peu et... souvent pas assez sincèrement. Avant de vous offenser : nous ne doutons pas de vos intentions sincères, mais il arrive souvent que le compliment ne soit pas assez sincère pour l'autre personne. Apprenez ici comment faire un compliment qui reste longtemps dans votre esprit. Qui sait, avec nos conseils, vous pourriez même être en mesure de faire un compliment sincère à votre belle-mère.

Emotions

Qu'est-ce qui fait que quelqu'un peut transformer la plainte d'un client de manière à ce que ce dernier finisse par devenir un partisan de cette entreprise ? Comment se fait-il que certaines personnes parviennent souvent à faire disparaître les frustrations des autres ? Comment certaines personnes réussissent-elles à transformer un conflit imminent en un dialogue constructif ? Cela n'a rien à voir avec de grosses sommes d'argent, mais plutôt avec la priorité donnée aux émotions. Apprenez ici comment faire concrètement.

Guider sur mesure

Nos voyages scolaires nous l’ont assez montré : les visites ennuyeuses expliquées par des guides épuisés étaient plus soporifiques qu'une boîte de Valium. En plus, le professeur râlait parce que nous n'écoutions pas. Soyez à l’unisson avec le groupe et découvrez comment faire adhérer les auditeurs. Avec nos conseils, c'est plus facile que vous ne le pensez !

Introduction à l'orientation client

Les clients paient nos salaires. Tout le monde ne semble pas s'en rendre compte. Dans certains magasins et cafés, il est plus difficile de faire faire quelque chose que de se faire recevoir au palais par le roi Philippe lui-même. Apprenez ici qu'être à l'écoute du client n'est pas la même chose qu'être orienté vers le client et comment vous pouvez augmenter de manière significative le nombre de clients avec quelques techniques simples.